FORUM TEAM EXTRA-FISH 87


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 tout sur l'anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom02
Ablette
Ablette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : 02400 chateau thierry
Loisirs : et oui la pêcheeeeeeeeee
Points : 69012
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: tout sur l'anglaise   Jeu 6 Nov 2008 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le waggler est un élément primordial dans la pêche à l’anglaise et ce n’est pas un hasard s’il existe depuis toujours des tétines permettant d’en changer en quelques secondes sans pour autant avoir besoin de refaire la ligne.

Les wagglers droits sont irremplaçables soit pour pêcher près du bord, pour les plus courts, soit pour pêcher par grand vent. Plus l’eau est agitée, plus il sera long.

Quant aux wagglers à bulbe, c’est uniquement le confort du lancer qui est à prendre en considération lorsqu’il faut pêcher loin.

Dans les eaux calmes, l’antenne fine est conseillée, tandis qu’en rivière ce sont les plus épaisses comportant une réserve de flottabilité qu’il faut privilégier.

Des antennes creuses s’avèrent souvent très utiles car elles augmentent la visibilité du flotteur à très grande distance tout en conservant sa sensibilité.

Quand la luminosité est changeante, passages nuageux, tombée de la nuit… un modèle muni d’une antenne interchangeable est souhaitable.

Le lancer doit être effectuer par-dessus les épaules, avec un mouvement ample et en s'arrêtant net lorsque la canne forme un angle d'environ 30° par rapport à la verticale. Lorsque l'on effectue le lancer il faut fixer l'endroit où l'on veut lancer sa ligne. Il faut aussi toujours penser à freiner le lancer en posant sont doigt sur la bobine quand la ligne arrive sur le coup, pour que la ligne s'étale correctement sur la surface de l'eau, en empêchant ainsi la formation de noeuds, de perruques...

Avec de l'amorce, il faut donc prévoir des frondes spécials amorce avec une poche souple, il en existe qui lance à une distance prédéterminée 30m, 40m.., sensas par exemple en distribue. Voyons comment amorcer son coup le plus précisement possible à la fronde.

Tout d'abord il faut déterminer l'endroit où vous voulez pêchez. Une fois la zone déterminée, il faut vous donner des repères pour pouvoir lancer toujours au même endroit, ce repère peut-être par exemple un arbre qui se trouve sur la berge d'en face. Il assez facile de se trouver un repère pour la direction dans laquelle lancer, mais sans une petite astuce il est beaucoup difficile d'avoir un repère de distance, et l'on risque de jeter sa ligne une fois 5 mètres derrière la zone, une autre 6 mètre devant.

Alors comment faire pour être toujours à la même distance, et bien c'est là que le marker blanc, ce marker blanc spécialement conçu pour faire une marque blanche sur le fil, va nous permettre d'avoir un repère de distance. En effet une fois votre zone de pêche déterminer faîtes une marque sur le nylon juste à la sortie du moulinet, et le tour est joué: vous avez maintenant un repère de direction et un de dsitance, il vous est donc possible maintenant d'être extrêmement précis.

Revenons-en à notre amorçage, pour effectuer votre amorçage de départ préparer 10 à 20 petites boules de la taille d'une balle de ping-pong , tous de la même taille, il faut aussi qu'elles sont tous serrés de la même façon pour qu'elles aient un poids et une forme quasiment identique. Afin de pouvoir plus facilement les lancer tous au même endroit, ainsi comme pour lancer votre ligne vous prenez un repère de direction et vous tendez à chaque fois l'élastique de votre fronde de la même façon, ainsi toutes vos boules tombent dans la même zone: c'est simple et terriblement efficace.

Une fois votre amorçage de départ effectuer, vous pouvez commencer à pêcher, il faut bien entendu ne pas oublier de relancer de temps en temps quelques boules d'amorce de rappel, toujours de la même façon et avec des boules toujours de la même taille pour garder la même précision. La fréquence du rappel dépend de l'espèce de poisson que vous rechercher, ainsi que du climat et aussi de la saison, et surtout de la réponse des poissons face à cet amorçage: rien de bien différent à ce que l'on rencontre à la pêche à la grande canne et à toutes les pêches au coup à l'amorce.

Ce rappel reste toujours le moment le plus délicat d'une partie de pêche, les meilleurs pêcheurs sont ceux qui arrivent toujours eux aussi font parfois des erreures tout de même à trouver la stratégie de rappel qui correspond le mieux à l'humeur du jour des poissons. Dernière précision, n'essayez d'être aussi précis qu'à la grande canne, il est évident que lorsque l'on pêche à 30 ou 40 mètres il est impossible d'être aussi précis que lorsque l'on pêche à 11 ou 13 mètres avec une canne à emboîtement, mais ce n'est très grave car à l'anglaise il est possible d'explorer une zone beaucoup plus grande zone. Faîtes attention tout de même à ne pas amorcer sur une trop grande zone, 1 mètre carré me semble bien, voir 2 mètres carrés au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BIGBOSS
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8979
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 93607
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: tout sur l'anglaise   Ven 7 Nov 2008 - 7:59

Merci dom02 pour cette explication précise applau_2

_________________
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer .
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.extrafish.fr
le pêcheur du 5-9
Alevin
Alevin


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 59
Loisirs : pêche
Points : 49428
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: tout sur l'anglaise   Jeu 24 Mar 2011 - 19:29

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petchy
Alevin
Alevin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Un peu partout
Emploi : Retraité PSA
Loisirs : internet- pêche
Points : 37638
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: tout sur l'anglaise   Mer 24 Oct 2012 - 6:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas trop d'accord avec le schéma de montage, ce n'est pas conventionnel à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tout sur l'anglaise   

Revenir en haut Aller en bas
 
tout sur l'anglaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anglaise
» un français ,a l'anglaise en belgique
» Sorti tout droit du plein rhone !!!
» un GSXR qui se monte tout seul ...
» Photo rigolote -1 tout les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEAM EXTRA-FISH 87 :: TOUT SUR LA PÊCHE AU COUP :: Technique à l'anglaise-
Sauter vers: