FORUM TEAM EXTRA-FISH 87


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une fillette échappe à un enlèvement grâce à ses camarades d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BIGBOSS
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8979
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 93587
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Une fillette échappe à un enlèvement grâce à ses camarades d   Jeu 26 Mar 2009 - 15:41

Une fillette de 7 ans a échappé grâce à ses camarades de classe le 20 mars à un enlèvement tenté par un inconnu dans son école, le groupe scolaire de la Haise à Plaisir (Yvelines), a-t-on appris jeudi de source policière.

"L'enfant de CE1-CE2 participait à une course d'orientation dans son école, c'est un groupe scolaire, c'est pour cela qu'il y a plusieurs bâtiments", a expliqué à l'AFP le commissaire de Plaisir Héloïse Gresy confirmant une information du Parisien.

L'enfant est alors abordée par un homme qui lui propose de le suivre en échange de bonbons. La fillette refuse mais il tente de la traîner de force vers son véhicule. Un camarade de classe âgé de 8 ans, accourt et donne "des coups de pieds et de poings" à l'aggresseur. "Il lui fait un croche-pied".

"Tout cela s'est déroulé avec des cris, une douzaine d'autres enfants de la classe sont alors arrivés et ont mis en fuite l'individu", selon la commissaire. "Il est parti dans un cabriolet foncé, c'est tout ce que l'on sait", ajoute-t-elle.

Le commissariat de Plaisir a lancé un appel à témoin pour "un homme de type européen, de corpulence normale, d'environ 1,70 m, cheveux gris blanc avec des moustaches et un petit bouc. Il portait un chapeau blanc, un haut gris et un pantalon bleu". Le commissariat demande à toute personne ayant une information de téléphoner au 01 30 07 71 30.

Les camarades de la fillette "ont super bien réagi", a déclaré à l'AFP la directrice de l'école Catherine Verdier. "Nous avons dans cette école une politique de solidarité et d'entraide, notamment grâce à notre classe d'intégration", a-t-elle expliqué.

Bien plus que d'apprendre aux enfants à ne pas suivre des inconnus, l'école leur a appris que "dès qu'il y a un problème, il faut alerter".

Après la tentative d'enlèvement, la directrice est passée dans chaque classe avec la psychologue scolaire pour expliquer aux enfants ce qui c'était passé. La psychologue scolaire qui travaille à temps plein pour le groupe scolaire reste à disposition des élèves.

Source AOL Actualité

_________________
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer .
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.extrafish.fr
 
Une fillette échappe à un enlèvement grâce à ses camarades d
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rch chappe de frein
» L'enlèvement facile de roulements de roue
» GC (CHAPPE et GESSALIN)
» chappe side
» Y'as des fois des choses qui m'échappe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEAM EXTRA-FISH 87 :: PETITES ANNONCES :: REVUE DE PRESSE-
Sauter vers: