FORUM TEAM EXTRA-FISH 87


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tennis à Limoges ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BIGBOSS
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8979
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 93587
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Tennis à Limoges ...   Mer 29 Avr 2009 - 7:47

Comme la veille, Amélie Mauresmo a assumé son rôle de patronne de l'équipe de France de Fed Cup, remettant, après la défaite d'Alizé Cornet face à Dominika Cibulkova, les Tricolores à égalité avec les Slovaques en match de barrage (2-2) à Limoges, grâce à sa victoire sur Daniela Hantuchova (7-5, 6-4). Du coup, les protégées de Nicolas Escudé joueront leur maintien dans le groupe mondial sur le double décisif qui oppose Mauresmo-Dechy à Hantuchova-Cibulkova.

Les journées se suivent et se ressemblent à Limoges. Comme samedi, c'est au pied du mur que se trouvait Amélie Mauresmo au moment d'aborder son simple dominical sur le coup de 16h30, contrainte de l'emporter suite à la défaite d'Alizé Cornet face à Dominika Cibulkova. L'ancienne numéro 1 mondiale n'a pas failli en signant une victoire capitale qui permet à l'équipe de Nicolas Escudé de rester dans la course au maintien dans le groupe mondial. Cette victoire en deux sets (7-5, 6-4) aurait pu être plus facile pour Mauresmo qui a mené 5-0 dans le second set avant de se faire de grosses frayeurs, puisque la Slovaque est parvenue à recoller à 5-4 service à suivre, avant de perdre une ultime fois son engagement au grand soulagement du clan tricolore et de la salle de Beaublanc qui a toujours souri par le passé aux Français(es).

Car Daniela Hantuchova a vendu chèrement sa peau, notamment au cours d'un interminable premier set qui aura vu quasiment tous les jeux aller jusqu'aux points d'avantage et les deux joueuses multiplier, en vain, les balles de break. Ce n'est finalement qu'à 6-5 en faveur de sa rivale que Mauresmo a réussi à rafler la mise en lâchant un revers long de ligne hors de portée de la Slovaque, pour le gain du premier set après 1h24 de jeu ! On croit alors la Française partie pour une victoire expéditive car elle se détache très vite à 5-0, mais c'est le moment que choisit Hantuchova pour lâcher ses coups, sortir des amorties et profiter du fléchissement de Mauresmo pour effacer ses deux breaks de retard et recoller à 5-4, service à suivre.

Remobilisée au changement de côté par Nicolas Escudé, la Tricolore parvient cependant à serrer le jeu et elle finit par avoir raison de la Slovaque sur son engagement, égalisant à 2-2 et s'offrant une deuxième partie dominicale. Car si dans un premier temps, Pauline Johansson avait été annoncée pour disputer le double au côté de Nathalie Dechy, le capitaine des Bleues adapte évidemment ses plans au contexte en faisant confiance à une Mauresmo bien plus expérimentée à ce niveau. 19h40, les deux Tricolores étaient parties pour un double décisif face à la paire Cibulkova-Hantuchova, avec un léger avantage de fraîcheur pour les Françaises, puisque Nathalie Dechy n'avait aucun match dans les jambes.

Source AOL actualité

_________________
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer .
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.extrafish.fr
 
Tennis à Limoges ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE LOTO TENNIS
» Les familles du tennis
» Navratilova torpille le tennis féminin actuel
» NOUVEAU DANS LE TENNIS!
» [25 et 26 Juillet] Meeting Illegal Project à Limoges (87)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEAM EXTRA-FISH 87 :: COIN DETENTE :: Sports-
Sauter vers: