FORUM TEAM EXTRA-FISH 87


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KARINE RUBY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BIGBOSS
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8979
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 93587
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: KARINE RUBY   Ven 29 Mai 2009 - 16:22

La championne olympique 1998 de snowboard Karine Ruby, 31 ans, a trouvé la mort avec un alpiniste de 38 ans, vendredi vers midi en chutant dans une crevasse dans le secteur de la Tour Ronde, dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Haute-Savoie.

Un troisième alpiniste, âgé de 27 ans, a été grièvement blessé dans la chute et son pronostic vital était engagé. Il a été héliporté à Genève, a-t-on ajouté de même source.

Karine Ruby servait de guide à deux clients, dont l'un était originaire de la région parisienne, quand le drame s'est produit à 11H50 sur le glacier du Géant, à 3.300 m d'altitude, à côté de la montagne de la Tour Ronde, selon les gendarmes.

Les conditions météorologiques étaient bonnes au moment de l'accident.

© 2009 AFP (Gérard Malie)Née le 4 janvier 1978 à Bonneville (Haute-Savoie), Karine Ruby a été la première championne olympique de snowboard de l'histoire (slalom géant) à Nagano (Japon) en 1998. Elle fut aussi médaillée d'argent du slalom géant parallèle aux JO-2002 à Salt Lake City (Etats-Unis) et six fois championne du monde (2 en géant, 1 en slalom parallèle, 3 en snowboardcross)."Ils sont tombés dans une crevasse profonde d'une vingtaine de mètres et des témoins ont donné l'alerte", ont précisé les gendarmes, selon lesquels les corps ont été redescendus dans la vallée, à Chamonix.

"Un glacier est généralement couvert de crevasses dissimulées par de la neige et un pont de neige peut céder à tout moment", a expliqué un secouriste à l'AFP.

"Nous sommes tous catastrophés par la nouvelle et l'émotion est à son comble", a confié pour sa part à l'AFP un membre de la compagnie des guides de Chamonix, qui connaissait Karine Ruby. "Même s'il y a une certaine récurrence, on ne s'y fait jamais", a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Née le 4 janvier 1978 à Bonneville (Haute-Savoie), Karine Ruby a été la première championne olympique de snowboard de l'histoire (slalom géant) à Nagano (Japon) en 1998. Elle fut aussi médaillée d'argent du slalom géant parallèle aux JO-2002 à Salt Lake City (Etats-Unis) et six fois championne du monde (2 en géant, 1 en slalom parallèle, 3 en snowboardcross).

Son palmarès compte aussi 67 victoires (et 122 podiums) en Coupe du monde, 6 gros globes de cristal, récompensant le vainqueur du classement général de la Coupe du monde.

Karine Ruby avait mis un terme à sa carrière après les JO de Turin en 2006 pour devenir guide de haute montagne. Elle avait suivi une formation à l'Ecole nationale de ski et d'alpinisme (ENSA).

SOURCE AOL ACTUALITE

_________________
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer .
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.extrafish.fr
 
KARINE RUBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karine Ruby se tue en montagne
» Hommage à Karine Ruby
» Bon Anniversaire Karine ! !
» Joyeux anniversaire Karine
» un ptit coucou pour karine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEAM EXTRA-FISH 87 :: PETITES ANNONCES :: REVUE DE PRESSE-
Sauter vers: