FORUM TEAM EXTRA-FISH 87


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Explosion !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BIGBOSS
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8977
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 91285
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Explosion !!!   Ven 31 Juil 2009 - 15:18

Une explosion dans une fonderie d'art de Villedieu-les-Poêles (Manche), lors du coulage d'une cloche vendredi en présence d'invités, a fait 46 blessés dont 6 ont été hospitalisés, a-t-on appris auprès des pompiers.

La plupart des blessés, victimes de brûlures ou d'inhalation de fumées, ont été légèrement atteints et traités sur place. Mais une personne sérieusement brûlée a été transportée par hélicoptère au CHU de Nantes, tandis que cinq autres ont été hospitalisées dans des établissements de la région, selon la même source.

Les visiteurs blessés appartenaient à "un groupe invité à assister à une coulée exceptionnelle d'une cloche de 6,3 tonnes" destinée à une église de Mulhouse, a expliqué à l'AFP le directeur de la fonderie Cornille-Havard où a eu lieu l'accident, M. Paul Bergamo.

Dans ce groupe figuraient des personnes venant de Mulhouse, des invités de la région et d'anciens salariés, a-t-il précisé.

M. Bergamo a affirmé que l'acccident n'était pas dû à une "explosion" à proprement parler: "le moule de la cloche s'est soulevé et il y a eu des projections de bronze et de fumées", qui ont plus ou moins blessé ou incommodé les 46 personnes présentes, visiteurs et salariés, a-t-il expliqué.

Un poste médicalisé avancé (PMA) a été déployé par les pompiers qui ont envoyé une soixantaine d'hommes sur place, avec des ambulances et un hélicoptère.

Le plan rouge d'urgence a été déclenché par la préfecture, selon la gendarmerie d'Avranches, qui a précisé qu'une enquête avait été ouverte. La gendarmerie a fait état dans un premier temps de l'explosion d'une "boule de poussière" lors d'une opération de coulage en présence de visiteurs.

La fonderie Cornille-Havard, connue dans le monde entier pour la fabrication de cloches et d'oeuvres d'art en bronze, organise régulièrement des visites pour les touristes de passage ainsi que pour ses clients.

La fonderie, qui compte 18 salariés et ne fabrique que des pièces uniques, a été fermée "au moins pour la journée", selon M. Bergamo.

Source AOL ACTUALITE

_________________
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer .
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.extrafish.fr
 
Explosion !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobine et explosion
» explosion de batterie !
» Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.
» explosion a la sortie d echapement
» Le moteur à explosion expliqué en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEAM EXTRA-FISH 87 :: PETITES ANNONCES :: REVUE DE PRESSE-
Sauter vers: