FORUM FRANCE BAITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCE BAITS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conserver ses caster

Aller en bas 
AuteurMessage
BIGBOSS
Admin
Admin
BIGBOSS


Masculin
Nombre de messages : 8980
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 140068
Date d'inscription : 16/05/2007

Conserver ses caster Empty
MessageSujet: Conserver ses caster   Conserver ses caster Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:56

Bien conserver ses casters
Il me semble intéressant de revenir un peu plus en détail sur les différents moyens de conserver les casters. A température ambiante et à l'air libre, le caster se développe très vite : il faut donc tout faire pour ralentir le processus. Pour cela, il faut non seulement les placer dans un environnement très froid, mais aussi et surtout les priver au maximum d'oxygène pour les forcer à entrer dans une phase de léthargie. La technique la plus simple consiste à les placer dans un sac en plastique et à retirer le maximum d'air, de faire un nœud puis de placer le tout au réfrigérateur.
C'est une technique efficace mais qui présente néanmoins deux inconvénients : les casters ont tendance à noircir au contact du plastique et la quantité d'air restant dans le sac n'est pas suffisante pour qu'ils survivent plus de deux jours. Il faut donc ouvrir le sac toutes les quarante-huit heures pour les laisser respirer une dizaine de minutes avant de répéter toute l'opération. C'est la raison pour laquelle je vous conseille plutôt de remplir à ras bord de casters une simple boîte à esches, de les couvrir avec plusieurs feuilles de papier journal humidifié, puis de refermer avec le couvercle. Ainsi, les casters ont très peu d'air mais n'étouffent pas. Il est aussi possible d'utiliser les pompes à pellets et c'est encore plus simple : il suffit de mettre les casters bien propres dans la boîte et se servir de la pompe pour éliminer l'air ! Ce type de boîte peut même être transporté au bord de l'eau, ce qui évite de placer les casters dans l'eau dans laquelle ils meurent, Ce n'est pas un hasard si les pompes à pellets sont aujourd'hui très populaires aux Pays-Bas, véritable royaume de la pêche au caster.

Source pêche mag .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extrafish.fr
 
Conserver ses caster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Caster" bis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCE BAITS :: TOUT SUR LA PÊCHE AU COUP :: Les esches-
Sauter vers: