FORUM TEAM EXTRA-FISH 87


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conserver ses caster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BIGBOSS
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8979
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 93167
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Conserver ses caster   Lun 23 Nov 2009 - 16:56

Bien conserver ses casters
Il me semble intéressant de revenir un peu plus en détail sur les différents moyens de conserver les casters. A température ambiante et à l'air libre, le caster se développe très vite : il faut donc tout faire pour ralentir le processus. Pour cela, il faut non seulement les placer dans un environnement très froid, mais aussi et surtout les priver au maximum d'oxygène pour les forcer à entrer dans une phase de léthargie. La technique la plus simple consiste à les placer dans un sac en plastique et à retirer le maximum d'air, de faire un nœud puis de placer le tout au réfrigérateur.
C'est une technique efficace mais qui présente néanmoins deux inconvénients : les casters ont tendance à noircir au contact du plastique et la quantité d'air restant dans le sac n'est pas suffisante pour qu'ils survivent plus de deux jours. Il faut donc ouvrir le sac toutes les quarante-huit heures pour les laisser respirer une dizaine de minutes avant de répéter toute l'opération. C'est la raison pour laquelle je vous conseille plutôt de remplir à ras bord de casters une simple boîte à esches, de les couvrir avec plusieurs feuilles de papier journal humidifié, puis de refermer avec le couvercle. Ainsi, les casters ont très peu d'air mais n'étouffent pas. Il est aussi possible d'utiliser les pompes à pellets et c'est encore plus simple : il suffit de mettre les casters bien propres dans la boîte et se servir de la pompe pour éliminer l'air ! Ce type de boîte peut même être transporté au bord de l'eau, ce qui évite de placer les casters dans l'eau dans laquelle ils meurent, Ce n'est pas un hasard si les pompes à pellets sont aujourd'hui très populaires aux Pays-Bas, véritable royaume de la pêche au caster.

Source pêche mag .

_________________
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer .
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.extrafish.fr
 
Conserver ses caster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment les conserver les bouillettes
» conserver les vifs
» Caster Racing Fusion EX1 le 1ier TTBL d'origine!!
» Conserver les milles-pâttes.
» conserver les billes dans le sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEAM EXTRA-FISH 87 :: TOUT SUR LA PÊCHE AU COUP :: Les esches-
Sauter vers: