FORUM TEAM EXTRA-FISH 87


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Piratage informatique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BIGBOSS
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8977
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 91305
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Piratage informatique !   Mer 3 Mar 2010 - 15:42

La garde civile espagnole a annoncé mercredi avoir démantelé, en collaboration avec le FBI américain, le plus important réseau mondial d'ordinateurs piratés, avec plus de 13 millions de machines infectées, et interpellé trois Espagnols qui dirigeaient ce réseau.

13 millions d’"ordinateurs zombies", répartis dans plus de 190 pays, étaient sous le contrôle des délinquants qui avaient mis au point ce réseau et qui pouvaient soutirer des données personnelles, notamment bancaires, à l'insu de leurs propriétaires, ou encore envoyer des pourriels (spams) ou attaquer des sites sensibles. "Il s'agit du plus important réseau d'ordinateurs +zombies+ jamais découvert", a souligné le lieutenant colonel José Antonio Berrocal, chef d'une unité spécialisée dans la criminalité technologique de la garde civile, lors d'une conférence de presse à Madrid. Il s'agissait d'ordinateurs de particuliers, mais aussi d'entreprises privées et d'organismes publics, selon les enquêteurs, qui n'ont pas souhaité dévoiler le nom de ces cibles.

Sur l'ordinateur du responsable de ce réseau arrêté en février au Pays Basque espagnol (nord), la garde civile a retrouvé des informations personnelles de plus de 800.000 usagers. En Espagne seulement, les enquêteurs estiment que 200.000 ordinateurs ont été infectés.

Selon la garde civile, le responsable de ce réseau d'ordinateurs "esclaves" était un petit délinquant, qui n'avait pas un grand train de vie et vivait de cette activité, en louant le réseau à des tiers à des fins délictuelles. Mais "nous avons eu de la chance que ce réseau soit entre les mains d'une personne qui n'était pas consciente de (l'étendue) de son potentiel délictuel", a déclaré le commandant Juan Salom, responsable de l'enquête. En effet "avec ce réseau, et vu le nombre d'ordinateurs infectés, une importante attaque de cyber terrorisme aurait pu être organisée", selon un communiqué de la garde civile espagnole. (Source AFP)

_________________
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer .
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.extrafish.fr
 
Piratage informatique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERTE piratage informatique (sujet clos)
» piratage informatique chez Loug Avel
» Sécurité informatique et vie privée
» Informatique et photo
» VDS pieces informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEAM EXTRA-FISH 87 :: PETITES ANNONCES :: REVUE DE PRESSE-
Sauter vers: