FORUM FRANCE BAITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCE BAITS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siord

Siord


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Maine-et-loire
Emploi : Lycéen
Points : 95187
Date d'inscription : 16/04/2011

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:37

Je pêche avec une canne de 5m, avec un bouchon de 0.3g et un hameçon de 20.
On utilise des asticots comme appât dans un coin d'une rivière assez calme (l'auhtion) avec un fond de 2m
Le problème c'est qu'on si connait pas trop ( sn053 ) et on pêche pas grand chose, donc j'aimerais bien recevoir quelques conseil.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS
Admin
Admin
BIGBOSS


Masculin
Nombre de messages : 8980
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 140068
Date d'inscription : 16/05/2007

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 7:07

Bon tout d'abord je pense que ton flotteur ( bouchon ) de 030 g est un peu trop léger, il te faut au minimum 1gr pour que ton esche reste bien mobile malgré le peu de courant !
Amorces tu avec des farines ?
Lances tu des asticots de temps en temps ?
Explique nous ton mode de préparation !
oui_oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extrafish.fr
Siord

Siord


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Maine-et-loire
Emploi : Lycéen
Points : 95187
Date d'inscription : 16/04/2011

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:26

Dès qu'on arrive on prépare l'amorce avec une amorce à gardon qu'on acheté à super u (il y a pas marqué les ingrédient) et on lance quelques boulettes chacun. On regarde le fond et on se met a peu près à la moitié. Après on commence à pêcher a l'asticot (mais on voulait essayer avec des verres de vase). On réamorce régulièrement et on fait des retenu-relâcher (j'ai vu ça dans un livre). Mais on a pas beaucoup de touche et retire encore moins de poisson, pour dire hier j'ai eu un petit gardon et mon frère deux ablette en 3h.
Revenir en haut Aller en bas
PhL_peche




Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Aube
Emploi : Retraité
Points : 94969
Date d'inscription : 27/04/2011

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:15

Si tu utilises une amorce gardons c'est pour le pêcher. Le gardon sauf cas exceptionnels se pêche à fond, à 4cm environ. Si tu pêches entre deux eaux, à part les ablettes tu as peu de chance de prendre des gardons.

Flotteur de 1g, pêche à fond et veille bien à ce que ton amorce soit assez dense pour ne pas se désagréger avant d'aller au fond.
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : beziers
Emploi : ouvrier viticole
Points : 93661
Date d'inscription : 01/07/2011

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:40

oui
le gardon se peche a fond.tu peux aussi le pecher au mais doux c rst tres efficace.tu agraine en gardant une cadence et a toi les beaux cyprins
Revenir en haut Aller en bas
franck28
Brochet
Brochet
franck28


Masculin
Nombre de messages : 1539
Localisation : bonneval
Emploi : instit
Loisirs : pêche/balade
Points : 111675
Date d'inscription : 31/03/2009

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:25

Il faut dans tous les cas sonder pour prendre ton fond avant l'amorçage.
Ensuite tu envois une dizaine de boules d'amorce pas trop grosses et bien serrées si tu as du fond. L'asticot est très bon mais tu peux pêcher avec des pinkies se sont de petits asticots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCE BAITS :: TOUT SUR LA PÊCHE AU COUP :: Technique au coup-
Sauter vers: