FORUM FRANCE BAITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCE BAITS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 EXPRESSIONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BIGBOSS
Admin
Admin
BIGBOSS


Masculin
Nombre de messages : 8980
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 140188
Date d'inscription : 16/05/2007

EXPRESSIONS Empty
MessageSujet: EXPRESSIONS   EXPRESSIONS Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:03

1. Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : David Croquette était le seul gars qui a réussi à tuer un ours du premier coup de fusil, quand il avait 14 ans. Respect ! Alors, si toi tu réussis à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, c'est que t'es encore plus fort que David Croquette. Dèja que par ces temps qui courent, tuer un ours peut vous conduire tout droit en prison puisque c'est une espèce protégée; alors y'a de quoi réfléchir...

2. Chat échaudé craint l'eau froide : D'une part, c'est pas un peu sadique d'échauder un chat ? (encore faut-il réussir à l'attrapper...). Et d'autre part, un chat ça n'aime pas l'eau du tout, que ce soit eau tiède ou eau froide alors je vois pas du tout qu'elle est l'utilité de cette précision.

3. L'habit ne fait pas le moine : Ça veut dire quoi ? que le moine préfère se balader tout nu ? bravo !!!

4. Les chiens aboient, la caravane passe : Si à chaque fois qu'un chien aboyait une caravane passait, ça ferait longtemps que j'aurais compris dans quoi me lancer...La fabrication de caravanes !

5. L'hirondelle ne fait pas le printemps : Encore heureux ! Parce qu'il suffirait dans ce cas de capturer une seule hirondelle pour avoir tout le temps le printemps à la maison...Ce serait lassant !

6. Qui vole un oeuf, vole un boeuf : Ouais, encore un principe qui n'est plus vraiment d'actualité. La campagne a laissé depuis belle lurette la place à la ville, et en ville, ma foi, on trouve plus facilement un oeuf qu'un boeuf ! Que sortez-vous de votre garage, monsieur ? Un boeuf décapotable !!!

7. La curiosité est un vilain défaut : Voyons donc ? Y'a ma voisine qui est en train de se mettre à poil en face et vous voudriez que je retourne à mes pinceaux ?!!!

8. Après la pluie, le beau temps : Voilà une phrase qu'elle est vraiment pensée...Le problème c'est qu'entre-temps, tu peux encore avoir de la pluie et de la pluie, de l'orage et de la grêle. Rappelez-vous qu'il a plu pendant des millions d'années avant de former les océans. Forcément, une fois que t'es mort, tout est possible...

9. Oeil pour oeil, dent pour dent : A quoi ça sert d'échanger son oeil pour l'oeil de quelqu'un d'autre ? Si encore on échangeait un oeil pour une jambe...Moi je préfère échanger des carambars. Ça coûte moins cher et ça fait moins mal.

10. Tout vient à point à qui sait attendre : Forcément, celui qui te dit ça, il a déjà tout eu; alors il s'en fiche pas mal que toi tu restes là à attendre une éternité que les poules aient des dents ! Hypocrite !!!

11. Les bébés naissent dans les choux : Voilà pourquoi les enfants n'aiment pas les légumes. Y vont pas bouffer leur berceau quand même ?!!! Ah ! j'te jure ! le con qui a dit ça ! Il aurait mieux fait de se les laver, les feuilles de chou et d'écouter un peu plus à l'école...

12. Marcher sur des oeufs : D'accord, mais tant que c'est pas sur les miens !

13. A bon chat, bon rat : Vous en connaissez, vous, des bons chats et des bons rats ? Pour moi, les deux c'est de la merde !

13. Chi va piano, va sano [Qui va doucement, va sûrement] : En effet, qui va doucement, va sûrement être en retard pour le concert de Johnny.

14. Doctus cum libro [Savant avec le livre] : Cette phrase me rappelle étrangement le personnage Doc de la bande dessinée "Les Quatre As". Ben oui, on ne peut que s'instruire en lisant un livre; certainement pas en se regardant dans un mirroir ! Quoi que...

15. Fiat lux ! [Que la lumière soit !] : Non, non, avoir une Fiat, ce n'est pas du luxe !

16. In vino veritas [La vérité dans le vin] :c'est-à-dire "L'homme est expansif quand il a bu du vin; la vérité, qu'il ne dirait pas à jeun, lui échappe alors". Là, c'est pas l'expression qui est idiote, c'est l'homme.

17. Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud : Comprenez par là : Il faut faire l'amour à sa femme pendant qu'elle est chaude.

18. C'est en forgeant qu'on devient forgeron : Avec le taux d'éducation qu'ont aujourd'hui les jeunes, faudrait d'abord commencer par leur expliquer c'est quoi un forgeron...Ben oui, c'est en forgeant qu'on devient forgeron : c'est certainement pas en triant des lentilles !!!

19. L'argent ne fait pas le bohneur : Ah ! Qu'elle est bonne ! En attendant, le gros Ducon qu'y est dans sa grande villa et qui se la coule douce, c'est certainement pas en étant misérable !

20. Le cordonnier est le plus mal chaussé : En effet, pendant qu'il travaille il est obligé de porter de vieilles godasses pour faire croire qu'il est pauvre. Mais le week-end, il roule dans sa grosse BMW et il t'ignore comme un con !

21. Les murs ont des oreilles : A lire du même auteur : "Les poules ont des dents."

22. Une de perdue, dix de retrouvées : Facile à dire, mais faux dans la réalité. Si t'as chié pour en avoir une et que tu l'as perdue, t'auras plus jamais confiance en toi et les dix autres tu vas les perdre sans même les avoir rencontrées.

23. Qui paye ses dettes s'enrichit : C'est sûrement la personne à qui vous devez de l'argent qui vous a dit ça...Moi j'aurais plutôt préféré : "Qui ne réclame pas son dû s'enrichit". On aurait vu vraiment la gueule de ceux à qui on doit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extrafish.fr
la pechouille
Rotengle
Rotengle
la pechouille


Masculin
Nombre de messages : 396
Localisation : limoges
Loisirs : peche amateur
Points : 123893
Date d'inscription : 18/05/2007

EXPRESSIONS Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSIONS   EXPRESSIONS Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:39

applau_2
Revenir en haut Aller en bas
floralex
Modérateur
Modérateur
floralex


Nombre de messages : 2133
Localisation : aisne
Emploi : sans pour le moment
Loisirs : je regarde.....
Points : 125511
Date d'inscription : 14/09/2007

EXPRESSIONS Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSIONS   EXPRESSIONS Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 5:27

MDR76 MDR76 MDR76 MDR76 merci_g3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXPRESSIONS Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSIONS   EXPRESSIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPRESSIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCE BAITS :: COIN DETENTE :: Déconnade-
Sauter vers: