FORUM FRANCE BAITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCE BAITS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une petite ouverture...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MIVER 87
Brochet
Brochet



Masculin
Nombre de messages : 855
Localisation : Le PALAIS SUR VIENNE
Points : 123740
Date d'inscription : 19/05/2007

Une petite ouverture... Empty
MessageSujet: Une petite ouverture...   Une petite ouverture... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:06

c'est le coeur plein d'espoir que ce 2éme samedi de mars,je me léve à 4h15 aprés avoir peu dormi pour sacrifier à un rite qui ,chez moi commence à être quelque peu ancien:l'ouverture de la truite.Petit dèj,toilette de chat et direction chez l'ami CHRISTIAN (pour ceux qui connaissent)avec le quel j'ai RV à 5h30.J'arrive un peu en avance,peu importe,il est presque prêt,on charge le TOURAN dont c'est la 1ére ouverture et direction le boulanger (il est prévenu on va passer de bonne heure)on assure depuis qu'une certaine année on a failli manger sans pain.Mais pas de pain au raisin,la viennoiserie n'est pas cuite,tant pis diection la proche banlieue où on a rendez vous avec le 3éme larron:lolo dit "le boulet",on arrive ,chargement du matos on va manquer de rien: cannes au toc ,vers vairon teignes,on est paré et en route cette fois pour le plateau ,comme dab Twisted Evil
1ére surprise on trouve 2 voitures où d'habitude à l'heure où on passe il n'y a pas un cat Peu importe c'est pas notre coin siffle on continue et on arrive enfin aprés 1h15 de route et affraid une bagnole et un mec qui va attaquer;on fait demi tour et on se dirige vers l'aval et le chef gare la truitomobile et là: enlisé oui_oui On pousse un peu,ça nous met en forme et hop on se dégage cheers et on attaque de pied ferme:2 heures plus Tard ,LOLO a touché 2 petites ,moi que dalle et le mec qui descend, 4 petites On discute le bout de gras:c'est un pécheur local qui nous explique que la veille il faisait -6 et qu'il y avait des congéres de 1m 50(ça on l'avait vu à la télé Twisted Evil
On revient tranquille retrouver Christian qui vient d'avoir sa 1ére touche et sauve la capote :free: On décide de changer de crémerie,Christian et Lolo se dirigent vers un coin qu'ils espérent productif,mais qui se révéle occupé :( Pendant ce temps je fais un bout de ruisseau et là,miracle cheers je dérouille avec une belle de 26. :genial: Il est 10h30 et avant de casser la croute on décide de faire un 3éme parcours CHRISTIAN et LOLO montent,je descends et je trouve des traces de pas dans la neige, le coin a été fait :( un peu plus tard je retrouve christian qui me dit que LOLO en a loupé une et qu'il fait un autre poste.Je sers le whisky pour lolo ,christian s'ouvre une bibine et le Lolo arrive.....avec 2 truites prises au même endroit oeil
On se casse une croûte bien méritée et on attaque le dernier parcours de cette longue journée:avec LOLO on va se payer un bon crapahut (faut c'qui faut)>et là il commence à faire meilleur,le beaujolais et le whisky y seraient ils pour quelque chose siffle et on touche une dizaine de poissons petits certes mais c'est mieux que la misére du matin,on retrouve Christaian qui n'a pas eu une touche :evil: et on prend le chemin du retour un peu fatigués mais contents d'avoir retrouvé la riviere prometteuse de belles péches futures Une petite ouverture... 680138
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE
Modérateur
Modérateur
PHILIPPE


Masculin
Nombre de messages : 560
Localisation : limoges
Emploi : vrp NEOLAIT
Loisirs : la pêche, la pêche et la pêche
Points : 125740
Date d'inscription : 12/08/2007

Une petite ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Une petite ouverture...   Une petite ouverture... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:20

applau_2 applau_2 applau_2 applau_2 applau_2
BRAVO LES GARS!!!!!!!!!! au moins vous avez vu du poisson!

4h30: réveil, derniers préparatif, un café vite fait et départ pour une journée qui sera longue, longue, longue.....
5h45: arrivée chez le boss! jusque là tout va bien, il ets pret, on charge le matos et c'est partis pour l'aventure! après 10 minutes de route on se dits :"va falloir quand même trouver une boulange quelque part" (surtout que mon "branc" de coéquipier n'a pas déjeuné lui!). premier village, une boulangerie fermée, pui sdeux puis trois....
7h00: toujours pas de boulangerie (heureusement je suis prévoyant j'avais un morceau de pain qui trainait dans la musette); on arrive enfin au bord de l'eau, le soleil est sorti, personne dans les environs et là on se dit "ca va gazer!" on prépare le matos et nous voilà au bord de l'eau! le boss au vairon et moi au toc. et la le calvère commence, le fil reste collé sur la canne, impossible de pecher pendant une demi heure!
7h30: le parcours proposé par le boss semblai impraticable donc on décide d'aller voir plus bas!
8h00: nous voilà de nouveau au bord de l'eau, la rivière magnifique, pas un chat (moi trouve ca quand même bizard, mas bon le chef dit que c'e'st normal) moi toujours au toc j'attaque un petit courant, et la la touche du siècle 0030 et un chevènes! :free: premier d'une longue liste!!!! dix mètres plus loin rebelotte, affraid le même en couleur pano4172 ! le boss au vairon toujours rien! on décide à nouveua de changer de parcours
9h30: de nouveua au bord de l'eau, rivière toujours magnifique et toujours pas un chat, sauf notre amis Jean paul qui se traine dans les coin.
le boss passe son vairn dans le premier courant et là une attaque, qu'il loupe biensur! kati07
alors je me dis tien si je me mettait aussi au vairon! je monte touts le bordel
10h30 toujours rien! je commence même à oublier comment c'ets fait une truite! je trouve un beau coup le courrant calme assez profond, je lance mon vairon sans trop y croire quand même, et là! une touche digne d'une belle grosse truite! c'est pendu! sn081 le poisson se remue, biensur le boss est pas là pour filer un coup de main (jamais là quand on en à besoin!), le poisson prend un peu de fil et je ne force pas car je voyait déjà arriver dans la musette une vraie belle truite, et là j'apperçoit le poisson, 2 nageoires bien rouges, et je me dit "y a encore un quoique!" :free: , et j'arrive à mettre au sec une belle perche de 32 cm! scratch suis content mais bon je suis pas la pour ça! je continue, je relance mon vaison dans le courant et après 10 lancer, repoisson! je pensait bien à une perche, et bien non une belle petite truite de 20 cm environ! oufff rassuré cheers y a des truites dans la rivière! je retrouve le boss un peu plus loin, il en as fait une aussi de 23.5 mais pas maillée comme nous n'étions pas en france!
j'en décroche une autre un peu plus loin mais toujours petite. bref
12h30 retour au casse croute, on retrouve jean paul qui lui en a fait une de 25 et décrochée une de 40!
on sort la charcut, le paté, le cassoulet et le picrate! st060
14h00: découverte d'un nouveau parcours! voilà partit le boss je ne sais ou alors qu'on avai la rivière à nos pieds, j'attaque, et une petite truite au toc! puis 2, puis trois et le boss aussi! quasiment à tous les poste une truites mais à chaque fois il manque bien 10cm pour pouvoir en avoir une belle!
et tout d'un coup, j'entends le boss crier "j'en tien une belle"!!! je vois bien que ça tenait! la canne pliait, y croyait bien tenir le poisson du siècle, et là, surprise, un magnifique chevène de 35cm comme ceux qu'on peut prendre au pont saint étienne! (mord de rire!) st055 st055 st055
16h00 on décide de faire un dernier parcours, entre temsp jean paul qui est sortit du resto à 15h30 bien tassé nous à rejoint (mais il était légérement accompagné!); le boss passe sa ligne avce flotteur et tout le bazard dans un courant, j'étais à cotè de lui, et la il crie de nouveua, j'en tiens une belle, et encore rebelotte, un beaux chevène d'environ 30 cm!

enfin voilà, on a passé une bonne journée avec quelques petits poissons bien sympatiques!
et vivement la prochaine sortie! sn084
Revenir en haut Aller en bas
MIVER 87
Brochet
Brochet



Masculin
Nombre de messages : 855
Localisation : Le PALAIS SUR VIENNE
Points : 123740
Date d'inscription : 19/05/2007

Une petite ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Une petite ouverture...   Une petite ouverture... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:58

Bravo les mecs,vous étes pas sectaires:perches chevesnes truites y manquait que les brémes lol! y avait tout ça à limoges MdrDevi2
Mais c'est vrai que les conditions étaient pas bonnes.J'ai l'impression que beaucoup de pécheurs faisaient une" sortie" ,on a trouvé des groupes de trois de provenance plus ou moins lointaine: 19 ,bien sur mais aussi 23, 03,33 et 87.
Le principal était de passer une bonne journée. oui_oui
Le coup de la boulangerie fermée,on a déjà donné,maintenant on prend nos précautions oeil
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS
Admin
Admin
BIGBOSS


Masculin
Nombre de messages : 8980
Localisation : LIMOGES ( 87 )
Emploi : DIRIGEANT
Loisirs : PECHE/PHOTO
Points : 140068
Date d'inscription : 16/05/2007

Une petite ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Une petite ouverture...   Une petite ouverture... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:25

Quelle ouverture !!!!! L'eau comme il faut mais hélas les truites le bec cousu, mais par contre les chevesnes nickel :free: super entraînement pour la saison de compète MdrDevi2 MdrDevi2
Bravo Miver pour ta truite de 26cm applau_2 applau_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extrafish.fr
PHILIPPE
Modérateur
Modérateur
PHILIPPE


Masculin
Nombre de messages : 560
Localisation : limoges
Emploi : vrp NEOLAIT
Loisirs : la pêche, la pêche et la pêche
Points : 125740
Date d'inscription : 12/08/2007

Une petite ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Une petite ouverture...   Une petite ouverture... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:40

c'est sure que là au niveau de la technique pour les chevesnes, ont est blindé pour la saison!
:free: :free: :free: :free: :free: :free: :free: :free: :free: :free: :free: :free:



BIGBOSS a écrit:
Quelle ouverture !!!!! L'eau comme il faut mais hélas les truites le bec cousu, mais par contre les chevesnes nickel :free: super entraînement pour la saison de compète MdrDevi2 MdrDevi2
Bravo Miver pour ta truite de 26cm applau_2 applau_2
Revenir en haut Aller en bas
la pechouille
Rotengle
Rotengle
la pechouille


Masculin
Nombre de messages : 396
Localisation : limoges
Loisirs : peche amateur
Points : 123773
Date d'inscription : 18/05/2007

Une petite ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Une petite ouverture...   Une petite ouverture... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Une petite ouverture...   Une petite ouverture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite ouverture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miver a fait sa petite ouverture....
» OUVERTURE
» Ouverture
» Ouverture
» OUVERTURE CARNASSIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCE BAITS :: TRUITE :: Appâts naturels-
Sauter vers: